Profitez des couleurs et des parfums de l’automne
L’automne et les premiers frimas s’accompagnent souvent de gratoullis dans la gorge, de goutte au nez, de baisse d’énergie, de douleurs articulaires… On accuse souvent à tort le froid, qui pourtant aurait plus une action stimulante sur notre système immunitaire et affaiblirait un grand nombre de virus et de bactéries.
Le principal responsable de source externe de ces états, serait la diminution du temps d’exposition de notre peau au soleil, d’où un déficit de production de vitamine D, activateur de notre première ligne de défense, les lymphocytes T.
Le principal responsable de source interne est la gestion de nos émotions augmentant le mauvais comme le bon stress selon nos perceptions. Ce qui nous amène à des comportements allant à l’encontre du bon sens, fumer, grignoter, s’agiter, maugréer…
On reconnaît un système immunitaire affaibli lors de fatigue chronique, d’états infectieux fréquents, de blessures qui cicatrisent mal, d’allergies, …
Pour renforcer votre système immunitaire : Se supplémenter en vit D3 naturelle, cholécalciférol, la seule qui puisse être utilisée par notre organisme. La version synthétique, ergocalciférol, celle que l’on retrouve dans les aliments dit «enrichis» est inutilisable par notre organisme.
Les source naturelles sont : le jaune d’œuf, les poissons gras, l’huile de foie de morue, la spiruline, les champignons portobella et shiitake, la vit. A nécessaire à la bonne absorption de la vit. D, la vit. C naturelle accompagnée de zinc. La spiruline est un de mes aliments chouchou, tant elle est riche en vitamines, A , E, D, B1, B2, B3 , B6, B7, B8, K, en minéraux, fer, phosphore, magnésium, calcium, manganèse, chrome, en chlorophylle, élément important pour maintenir la jeunesse de nos cellules et une flore intestinale saine, elle soutient le système immunitaire, restaurent le corps, nourrit le cerveau, les os et par son alcalinité prévient les maladies inflammatoires, arthrite, tendinite.
Et vous l’aurez compris, rien ne vaut un bon sommeil, éviter les sucres, les excitants tel le café, le thé noir, les soda, les boissons énergisantes…
Bougez et respirez suffisamment pour maintenir une bonne masse musculaire. La méditation réduit grandement les effets du stress en régulant la production d’adrénaline et du cortisol, ce qui procure une détente globale du corps et de l’esprit. Pour maintenir une bonne flore intestinale consommez des aliments lacto-fermentés, des légumes, des fruits, du miel en petite quantité, du pollen frais, autre aliment miracle à ne pas confondre avec le pollen sec.
Dès les premiers symptômes de refroidissement ou en prévention, prendre de l’échinacea (se trouve en pharmacie ou en magasin bio) ou de l’extrait de pépin de pamplemousse, antibiotique naturel, tout comme l’ail frais qui pourrait déranger certaines personnes de votre entourage !
En cas de refroidissement, prendre rapidement 1 à 2 globules de On Gard + de la marque “Doterra”. Vous pouvez également vous masser les pieds en ajoutant 2 gouttes du complexe d’huile essentielle On Gard de Doterra, dans une crème ou de l’huile. Diffuser de l’huile essentielle d’eucalyptus radiata, choisir un bon diffuseur, ne jamais chauffer une huile essentielle, elle perdrait toutes ses propriétés thérapeutiques. vous pouvez commander les excellents produits doterra directement sur http://www.mydoterra.com/marinaanchisi
Dès les premières sensations de maux de gorge : Mélangez 2 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radiata et une goutte d’huile essentielle de tea tree dans ½ c. à c. de miel, diluez avec 20cl d’eau et faire un gargarisme. Boire des tisanes de romarin, thym, sauge, camomille. Pour les douleurs articulaires, faire une décoction de gingembre en mettant 4 à 5 rondelles de gingembre dans ¾ litre d’eau et faire frémir pendant 10 à 15 min. Verser dans un thermos avec du basilic, 1 c. à c. de miel ou 1 à 2 c. à c. de xilithol ou sucre de fleur de coco.
Vous voici paré(e)s pour passer un automne en beauté !
0 commentaires