Fatigue et surrénales

Fatigue et surrénales

 

Remplissez vous au maximum des lumières et des couleurs de la nature qui nourrissent et stimulent nos hormones du bonheur !

Si vous vous sentez fatigué, avez un sommeil perturbé, des sueurs nocturnes, des allergies soudaines, de la difficulté à vous concentrer, une tension fluctuante, une humeur instable et la mémoire qui vacille, un besoin accru en sel ou sucre, une difficulté à rester éveillé tout au long de la journée,  un petit regain d’énergie le soir…  il est fort probable que vos batteries ne se rechargent plus et que vous êtes en stress chronique depuis trop longtemps.

Le stress chronique amène à un emballement du travail des glandes surrénales dont le rôle est de réguler le taux de sucre et de sodium sanguin qui agit directement sur les battements cardiaques et la pression sanguine.

Elles produisent également les hormones pour faire face aux dangers et tenir dans des situations  particulièrement stressantes de notre vie en produisant du cortisol, de l’aldostérone et de l’adrénaline. Ces situations extrêmes devraient rester temporaires et épisodiques.

Le dérèglement du travail des surrénales est très fréquent dans les sociétés occidentales où le rythme du quotidien. les environnements professionnels, sociaux, familiaux et de vie ont remplacé les prédateurs des temps anciens. Les surrénales ne sont pas toujours prises en considération lors de problèmes cardiovasculaires, de thyroïde, de foie, de diabète, de burnout, de problèmes hormonaux de la puberté à la ménopause. 

Que pouvons nous faire ?

– Consulter votre généraliste et faite un contrôle hormonale.

Travailler sur votre gestion émotionnelle, trouver le sens de vos stress et combats au jour le jour, qui sont très souvent inconscients ou sous estimés qui épuisent vos surrénales et vous amènent à vivre des schémas de vie inconfortables. allant de la fatigue chronique à la dépression, de l'irritabilité à colérique, de la dépendance à l'addiction (je recommande vivement la méthode Nogues, la gestalt, l'hypnose, la naturopathie, l'acupuncture, l'art thérapie, la danse, le chant ainsi que toutes techniques de méditations, et de reconnexion à soi).

-Améliorez votre hygiène de vie, alimentation, eau peu minéralisée, exercices physiques au maximum en pleine nature, respirations, sommeil…

-RIRE ! Et oui quand nous rions, nous équilibrons toutes nos hormones. Organisez des soirée comiques entre amis, dansez, bougez, osez de nouvelles expériences, pratiquez le yoga du rire,…

Evitez le sucre, l'alcool, surtout la bière, le vin blanc, le café non bio et trop torréfié, les films gores, stressants, les relations conflictuelles, ...

Les plantes adaptogènes (à prendre à chaque changement de saison)

Ginseng sbérien, Schisandra, Tribulus terrestris, Ashwaganda, Macérat glycériné de bourgeon de cassis, la vit C, la maca, 

Faites vous accompagner par un professionnel de la santé 

www.marinaanchisi.com

La Beauté c’est vous dorloter !

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés